Inscrire un site dans l'annuaire

Guide de vacances en France - Musées

Préparer vos séjours peut importe votre destination: Dordogne, Rhône Alpes, Périgord, Guadeloupe, île de Ré, Côte d'Azur, Provence ou Bretagne.
Chercher un hôtel, un restaurant, une agence de voyage, un voyage de dernière minute, une activité ou simplement à faire du shopping.
Découvrir les musées, les parcs, les jardins extraordinaires et les monuments historiques dans toutes les villes de France.
Obtenir des informations au près des offices de tourisme de France, trouver les moyens de transport disponibles, consulter des carnets de voyage pour trouver des idées, la liste des villes de France.
Inscription gratuite de votre site sur l'annuaire.
/ /

Site officiel du musée du Louvre (ajouté le 02-03-2011)

Site officiel du musée du Louvre (Paris, France) : Collections et Départements, Expositions, Visites, Agenda, Histoire du Louvre, Jardins et Tuileries, Concerts, Cinéma, Conférences et Colloques, Spectacle Vivant, Ateliers, Formations, Ouvertures

Réunion des musées nationaux (ajouté le 02-03-2011)

Établissement public. Informations sur les musées nationaux, les expositions, les publications, les produits ainsi que sur le réseau de vente. Paris (75).

Muséum d'Histoire Naturelle (ajouté le 27-01-2011)

Ce musée constitue le premier musée de Nice en 1863, à l'initiative de J.B. Barla. Aujourd'hui riche d'un patrimoine culturel de près d'un million de spécimens, de Méditerranée, d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Le museum d'histoire naturelle a pour vocation de valoriser ces trésors du patrimoine et de sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

Musée Terra-Amata (ajouté le 27-01-2011)

Musée de paléontologie humaine de Terra Amata à Nice, les plus vieux foyers du monde, les premiers campements en plein air, visite guidée, dossiers pédagogiques, infos pratiques.

Musée et Site Archéologiques de Nice Cemenelum (ajouté le 27-01-2011)

Site officiel du musée et du site archéologiques de Nice-Cimiez (Cemenelum). Informations sur le musée, ses collections, ses activités et ses expositions temporaires...

Musée Matisse de Nice (ajouté le 27-01-2011)

Dans une villa génoise du XVIIème entièrement rénovée, au coeur de l'oliveraie des jardins de Cimiez, la collection personnelle du peintre qui vécut à Nice de 1917 jusqu'à sa mort en 1954.

Musée des Beaux-Arts de Nice (ajouté le 27-01-2011)

Un nouvel accrochage, de nouveaux dépôts d’Etat, des aménagements remaniés… le Musée des Beaux-Arts vous propose une nouvelle vision de son parcours muséographique recentré sur les voies d’accès à la modernité des XIXe et XXe siècles.

Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (ajouté le 27-01-2011)

Une architecture originale (quatre tours de marbre gris reliées par des passerelles transparentes) et un fond permanent important relatant l'histoire des avant-gardes européennes et américaines depuis le début des années 60.

Musee des Arts Asiatiques (ajouté le 27-01-2011)

Le Conseil général des Alpes Maritimes a commandé au célèbre architecte japonais Kenzo Tange, un bâtiment destiné à être un musée, lieu de rencontres et d'échanges entre les arts asiatiques et la culture occidentale.

Musée Renoir – Cagnes-sur-mer (ajouté le 27-01-2011)

Découvrez le Domaine des Collettes, havre de paix et de verdure aux oliviers séculaires, qui sut séduire Renoir au point de lui faire construire sa première maison, lui l’éternel nomade, l’incorrigible voyageur. Laissez-vous conter sa vie au quotidien à Cagnes-sur-Mer, ponctuée d’anecdotes émouvantes et cocasses.